Skip to navigation Skip to content

Une nouvelle Secrétaire Générale au SNESSII

L’arrivée de Rachel Dethier, en tant que Secrétaire Générale dédiée au SNESSII, s’explique par la volonté de la FICIME (Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l'Electronique) de renforcer son action auprès des syndicats adhérents du secteur de l’Electronique.

 

Elle succède à Stella Morabito et poursuivra les travaux déjà menés au sein du syndicat sur sa représentativité et sa visibilité. Elle s’attachera aussi à relayer avec efficacité les problématiques identifiées sur le secteur ainsi qu’à accompagner les actions de lobbying rendues nécessaires, suite aux constantes évolutions législatives et réglementaires tant au niveau national qu’européen.

 

« En qualité de Secrétaire Générale, j’ai un rôle représentatif vis-à-vis des partenaires et des pouvoirs publics. Je serai au service des entreprises adhérentes dans la défense de leurs intérêts. Ma formation juridique devrait, à ce titre, pouvoir être un atout », souligne Rachel Dethier.

 

Sa première mission sera - au sein de la Commission Marché & Prospective, sous l’égide de son Président Daniel Mathieu - de contribuer à la réalisation du nouveau livre blanc du SNESSII.

 

Son rôle au sein du syndicat est également d’animer, d’organiser, de faciliter les liens et de devenir force de propositions. « C’est avec un grand plaisir que j’échangerais avec tout adhérent qui en fera la demande, à moins que je n’en prenne l’initiative ! », conclut Rachel Dethier.

Accéder à la liste des actualités