Skip to navigation Skip to content

L'Université de Sheffield s'appuie sur Sharp pour renouveler son parc d'impression

Regroupant plus de 27 000 étudiants venus de 117 pays, l'université de Sheffield, au Royaume-Uni, est réputée dans le monde entier pour la qualité de son enseignement et son département de recherche. 

En réalisant un audit de son parc d'impression, l'université a constaté qu'elle hébergeait plus de 3 000 imprimantes, toutes marques et tous modèles confondus. Chaque imprimante nécessitant des cartouches de toner, des pilotes d'impression et des systèmes d'entretien spécifiques, la gestion du parc méritait très clairement d'être optimisée.

Soucieuse d'améliorer l'expérience utilisateur pour tous ses employés, mais aussi de réduire les coûts et l'impact environnemental de son infrastructure d'impression, l'université a lancé un programme ambitieux intitulé My Sustainable Print. En partenariat avec Sharp, elle a renouvelé son parc d’impression et lui a confié sa gestion.

La solution de Sharp devrait permettre à l'Université de Sheffield d'économiser plus d'un million de livres sterling par an, tandis que la consommation d'énergie diminuera de 80%, réduisant les émissions de carbone de 24 à 5 tonnes par an.  

Une solution développée et mise en œuvre par Sharp

Sharp a géré la mise en place de tout le parc d'impression de l'université, en déterminant l'emplacement de chaque équipement et en assurant la liaison avec le personnel pour assurer une transition en douceur. En tout, entre janvier 2014 et mars 2014, Sharp a installé 300 multifonctions A4 et 300 multifonctions A3.

Une formation complète a ensuite été dispensée par Sharp pour permettre aux utilisateurs de se familiariser avec les nouveaux matériels. Les nouveaux équipements sont plus simples à utiliser, disposent d'un système d'exploitation intuitif, d'un écran tactile et d'un pilote d'impression communs à toutes les machines.

Au lieu de devoir imprimer sur un périphérique spécifique, les utilisateurs peuvent désormais imprimer depuis n'importe quel multifonction Sharp grâce à l'application d'impression intégrée follow me. Après s'être authentifié à un multifonction avec son badge professionnel, le personnel peut communiquer des données confidentielles, utiliser toutes les fonctions de copie et numériser des documents papier et les envoyer directement au format électronique.

Le parc est entièrement géré par un responsable et deux techniciens de maintenance, employés par Sharp et basés à l'Université de Sheffield. Ils travaillent avec le service d'assistance technique de l'université pour fournir un support efficace aux utilisateurs. A l'aide de l'utilitaire de service OneStop de Sharp pour surveiller les équipements, ils peuvent diagnostiquer, anticiper et résoudre de nombreux problèmes avant même qu'ils n'apparaissent aux yeux des utilisateurs.




Accéder à la liste des actualités