Skip to navigation Skip to content

Mise en œuvre réussie de Managed Print Solutions d’OKI à l'hôpital Mater

La direction de l'hôpital Mater cherche en permanence à réduire les coûts et à améliorer l'efficacité. Un programme Lean Six Sigma a identifié l'impression comme un secteur où il était possible de réaliser des économies. L'équipe en charge du projet a collaboré avec son partenaire d'impression, OKI, afin de recueillir des renseignements factuels et précis sur la solution d'impression actuelle de l'ensemble du centre hospitalier.

La collaboration avec OKI consista en une proposition mûrement réfléchie selon laquelle OKI assurerait un service géré pour les besoins d'impression identifiés au cours de l'audit. Cela comprenait une modernisation complète des imprimantes non performantes ou non viables économiquement, ainsi que la consolidation des imprimantes et des modèles. En outre, le logiciel PrintFleet permet de gérer à distance les consommables via des alertes par e-mail et facilite l'administration complète de tous les périphériques d'impression, y compris l'entretien continu des imprimantes, en collaboration avec le service TIC.

Les avantages

Depuis qu'il a adopté la solution Managed Print Services d'OKI, l'hôpital a obtenu les résultats suivants :

- Consolidation de 20 % du nombre de périphériques d'impression et de 60 % du nombre de modèles, prenant davantage en compte les besoins d'impression de l'hôpital

- Optimisation totale de la gestion des consommables, sans gaspillage ni obsolescence

- Installation de multifonctions lorsque cela s'impose

- Sensibilisation des usagers aux coûts d'impression

- Modernisation du parc des périphériques d'impression

- Diminution de 75 % des impressions couleur coûteuses

- Mise en œuvre réussie d'un projet Lean Six Sigma

 

Plus d’informations dans le cas client à télécharger en ligne.

Accéder à la liste des actualités