Skip to navigation Skip to content

Ricoh rachète DocuWare

L’acquisition de DocuWare correspond à la stratégie de Ricoh de développer son offre de transformation numérique. DocuWare fonctionnera comme une filiale indépendante de Ricoh. 

DocuWare propose une solution de gestion documentaire associée à un outil de Workflow, disponible sur site et sur le cloud. Celle-ci équipe plus de 12 000 clients dans plus de 90 pays dans le monde et compte 600 partenaires. Ricoh veut renforcer et développer cette offre sur le marché.

David Mills, Vice-président Senior chez Ricoh Company Ltd, déclare : « Nous sommes résolus à construire une entreprise florissante qui répond aux besoins croissants des entreprises dans le monde en ce qui concerne la dématérialisation de leurs processus. Nous remarquons une forte demande de nos clients pour optimiser la valeur de leurs documents et leur contenu afin d'accompagner leur croissance. L'accord que nous avons passé avec DocuWare est une étape importante afin de répondre à ce besoin. Nous sommes heureux des services supplémentaires que nous pourrons proposer à nos clients actuels et futurs. » 

Dr Michael Berger et Max Ertl, présidents de DocuWare, résument : « DocuWare possède un plan de développement clair, et cela inclut de proposer à nos partenaires actuels et futurs une gestion des documents et une technologie de pointe. Avoir Ricoh comme actionnaire et investisseur nous donne la certitude que nous pourrons atteindre nos objectifs et continuer d’être un fournisseur fiable et innovant pour tous les partenaires et les clients de DocuWare. »


Accéder à la liste des actualités