Skip to navigation Skip to content

Konica Minolta n°1 du marché de l’impression numérique d'entreprise en France

Konica Minolta est l’acteur qui enregistre la plus forte progression sur l’impression « Office » (A3+A4) avec 21,4% de progression par rapport au 1er semestre 2018 Sur le marché de l’impression de production, Konica Minolta conserve sa place de leader avec 38% de parts de marché, position détenue depuis 2012 (Matériels couleurs et Noir & Blanc confondus).

Cette première place est le fruit d’une stratégie d’expansion, lancée il y a 3 ans. Celle-ci a donné lieu au rachat de deux distributeurs importants Dactyl – OMR et plus récemment le Groupe Sequoia.

En outre, le lancement de la nouvelle génération de multifonctions intelligents bizhub i-SERIES en avril a apporté un attrait supplémentaire autour des systèmes d’impression Konica Minolta par leur capacité à accompagner la transformation de l’environnement de travail des entreprises avec des fonctionnalités d’intelligence artificielle, de reconnaissance vocale et de sécurité avancée.

Les services proposés pour la gestion et la maintenance du parc d’impression, mais aussi les solutions de gestion documentaire et d’optimisation des processus apportent par ailleurs de la valeur ajoutée à ces systèmes d’impression et en font de véritables plateformes de communication. Cette valeur ajoutée proposée par Konica Minolta lui a permis de remporter de nombreux marchés publics au cours des derniers mois.

La reconnaissance de l’industrie s’est également étendue à IDC MarketScape qui, en mai dernier, a également désigné Konica Minolta comme « leader des multifonctions intelligents ». Sa vision de l’orientation du marché et de l’environnement de travail ainsi que sa volonté d’innover en permanence font que Konica Minolta reste à l’avant-garde dans les domaines de l’impression et du Digital Workplace.

Accéder à la liste des actualités