Skip to navigation Skip to content

Les travailleurs, toutes générations confondues, plus unis que jamais

Les équipes de travail sont plus unies que jamais pour appuyer leur demande d'un changement profond dans la façon dont nous mènerons tous nos activités dans le futur.

Une nouvelle étude, commandée par Ricoh Europe et menée par Coleman Parkes, examine si les opinions et les attitudes des différentes générations qui se côtoient sur les lieux de travail se sont éloignées les unes des autres ou si au contraire elles se sont rapprochées. Elle explore également dans quelle mesure les entreprises doivent porter une attention particulière aux attentes des différentes générations, et de quelle façon doivent-elle s’assurer que chaque individu puisse s’y épanouir.

Les générations sont définies comme ci-dessous :

• Baby-boomers : 1946 – 1964
• Génération X : 1965 – 1980
• Génération Y : 1981 – 1995
• Génération Z : 1996 – Aujourd'hui

L'enquête a été réalisée en 2019 auprès de 4 580 personnes, dans des pays tels que l’Autriche, la Belgique, le Luxembourg, la République tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Russie, la Slovaquie, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie, le Royaume-Uni et l’Irlande.


Accéder à la liste des actualités