Skip to navigation Skip to content

Europe de l'Ouest : l'impression jet d'encre professionnelle recule mais pas en France

Le déclin continu que connaît le marché des systèmes d'impression jet d'encre professionnels en Europe de l'Ouest a ralenti au quatrième trimestre, selon Context. 


Au cours de cette période, les ventes de ces équipements réalisées par les grossistes de la région n'ont en effet reculé que de 4%, comme durant l'ensemble de l'année d'ailleurs. 

En revanche, le chiffre d'affaires trimestriel généré par ce commerce a progressé, grâce à une hausse de 3% du prix moyen des produits. Ce dernier s'est établi à 119 €.

Sans surprise, les ventes de systèmes d'impression jet d'encre des grossistes ont baissé dans plusieurs pays d'Europe de l'Ouest au quatrième trimestre. Mais c'est la chute des livraisons en Allemagne (-12%), le plus gros marché de la région, qui a eu l'impact le plus important sur les livraisons globales. 

En France, en revanche, le nombre de copieurs et d'imprimantes jet d'encre professionnels écoulés par les distributeurs a bondi de 15%. C'est la plus forte hausse, après celle du marché suédois (+91,6%).

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site Distributique.fr.

Accéder à la liste des dossiers

Actualités