Skip to navigation Skip to content

Multifonction, un potentiel sous-utilisé

Trop souvent méconnues des utilisateurs, les multifonctions (ou MFP) sont capables d'effectuer de nombreuses tâches. La table-ronde organisée par Info Buro Mag fut l'occasion d'explorer les vastes possibilités offertes par ces plateformes de communication mais également de pointer les freins à leurs utilisations.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le sous-emploi du multifonction. En premier lieu, l'image attribué à cet équipement ne refléterait pas son juste potentiel. 

« Aujourd'hui, ce produit souffre de son histoire puisque dans l'entreprise, tout le monde le connaissait comme un photocopieur. Il y a un travail d'évangélisation pour mettre en avant toutes ses fonctionnalités », estime Daniel Mathieu, président de la Commission Marché et Prospective du Syndicat national des entreprises de solutions et systèmes d'information et d'impression. « C'est d'ailleurs pour cela que le Snessii travaille actuellement à la réalisation d'un livre blanc, qui sera publié dans les mois à venir et illustrera les services embarqués développés par les fabricants de systèmes d'impression afin de répondre aux besoins des entreprises ».

Accéder à la liste des dossiers

Actualités