Skip to navigation Skip to content

7 tendances qui redéfiniront l'industrie de l'impression en 2019

En 2018, l'industrie de l'impression a fait face à la dure réalité des perturbations numériques. Tandis que HP continue de renforcer sa position de leader sur un marché de plus en plus banalisé, les autres acteurs tels que Konica Minolta, Ricoh et Xerox continuent d’adopter des approches divergentes pour rester pertinentes. 


- Konica Minolta mise sur sa plate-forme professionnelle Workplace Hub pour étendre la portée de ses services informatiques aux PME.

- Ricoh continue de développer une large gamme de services d'impression, de services pour l'espace de travail et de services informatiques.

- Xerox dirige son entreprise vers plus de solutions multifonctions connectées. 

Quel que soit le résultat, l'industrie doit continuer à adopter les tendances suivantes qui définiront le succès ou l'échec en 2019.

Les 7 tendances définies par Quocirca sont : 

1. L'élan de l'IdO alimentera les dépenses en sécurité de l'impression
2. Poursuite de la convergence imprimée et numérique
3. Cloud MPS atteint sa maturité
4. L'opportunité Big Data restera inexploitée
5. L'expertise des services informatiques sera essentielle
6. Les principaux acteurs proposeront des services IoT gérés
7. L' AI entre sur le lieu de travail

Au cours de la prochaine année, l’industrie de l’impression poursuivra sa réinvention en obligeant les fabricants et leurs partenaires à rechercher la pertinence, non seulement par le biais d’offres de flux de travaux imprimés et numériques convaincants, mais également en proposant des services plus adaptés à un environnement de travail intelligent. La transformation numérique restera une des priorités de la plupart des entreprises ainsi qu'une opportunité pour les acteurs du secteur de positionner leurs produits et services de manière à aider les entreprises à améliorer leur efficacité. L'impression des documents diminue peut-être progressivement, mais elle ne disparaît pas. Les fournisseurs les mieux placés pour réussir sont ceux qui élargissent leurs offres et leurs compétences logicielles pour répondre aux besoins informatiques plus larges, à mesure que les mondes imprimé et numérique s'entremêlent de plus en plus.

Consultez l'intégralité de l'article en ligne sur le site de Quocirca

Accéder à la liste des dossiers

Actualités