Skip to navigation Skip to content

TOP 6 des nouveaux usages du multifonction

Présent dans la majorité des entreprises le copieur multifonction réunit le monde du tout papier et celui du tout numérique. Il se positionne aujourd’hui comme un vrai catalyseur dans la transformation numérique de nos organisations. Voici 6 de ses nouveaux usages recensés à l’ère de la transformation digitale :

1
.
 
L
a
 
d
é
m
a
t
é
r
i
a
l
i
s
a
t
i
o
n
 
d
e
s
 
d
o
c
u
m
e
n
t
s

Pilier de la transformation numérique, elle constitue un gage de compétitivité et de productivité pour les entreprises. L’enjeu aujourd’hui n’est plus d’imprimer ou non un papier, mais d’utiliser à bon escient la technologie et le papier. Si l’on associe l’intelligence artificielle à nos scanners de nos multifonctions, les bénéfices sont alors multiples :

  • La simplification de la circulation des documents entre les services de nos organisations.
  • La rationalisation des règles les plus courantes ou de nos processus métiers pour automatiser les tâches quotidiennes les plus chronophages.
  • La sécurité de nos données confidentielles avec de nouvelles fonctionnalités qui offrent des garanties de sécurité et de traçabilité.
  • La réduction,  du temps de recherche de nos documents, des coûts de fournitures nécessaires, du volume de papier.

2
.
 
L
a
 
s
é
c
u
r
i
t
é
 
d
e
s
 
m
u
l
t
i
f
o
n
c
t
i
o
n
s

Alors que 61% des entreprises avouaient en 2017 avoir subi une fuite de données en lien avec l’impression, les imprimantes multifonctions ont beaucoup progressé dans ce domaine. L’authentification des utilisateurs est la première des actions à mettre en place par badge ou mot de passe. Il est important de mesurer l’accès au matériel, sans devenir une contrainte elle doit ouvrir à de nouvelles possibilités permettant, par exemple, aux utilisateurs de recevoir des copies de leur document par email en un simple clic.

3
.
 
L
i
m
p
r
e
s
s
i
o
n
 
e
n
 
m
o
b
i
l
i
t
é

Les travailleurs sont de plus en plus nomades car le monde du travail est en pleine mutation. Il faut donc faciliter l’impression pour les équipes travaillant à distance depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur portable. Pour répondre à un réel besoin, les entreprises doivent simplifier l’accès aux impressions ou scanners selon leurs usages, via des applications associées à leur multifonction, tout en garantissant une fluidité et une sécurité des documents.

Consulter le suite de l'article publié sur le site d'Openbee.

Accéder à la liste des dossiers

Actualités