Skip to navigation Skip to content

Rapport de Ricoh Europe sur le futur du travail

Le rapport de Ricoh Europe sur le futur du travail explore la manière dont la collaboration, les objectifs, la durabilité et la technologie façonneront l'emploi au cours des dix prochaines années.

Les salariés s'attendent de plus en plus à ce que leurs employeurs apportent une contribution positive aux problèmes de la société. Selon eux, il incombe aux employeurs d’utiliser le pouvoir de la technologie en tant que force de changement positif au travail et au-delà. 

 

L’étude menée auprès de 3 000 salariés européens révèle que :

 

·         Les trois quarts (74%) estiment, à mesure que la technologie automatise les tâches, que les employeurs doivent donner les moyens à leurs collaborateurs de parvenir à un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle. 

 

·         Les deux tiers (65%) s'attendent à ce que leurs employeurs contribuent à lutter contre le changement climatique et les inégalités. 

 

·         De plus, 28% seraient disposés à accepter une réduction de salaire de 10% pour travailler dans une entreprise déterminée à résoudre des problèmes de la Société.

 

·         Cependant, la majorité des travailleurs sont sceptiques quant aux intentions de leur employeur. Les deux tiers (65%) pensent que leurs employeurs utiliseront une technologie automatisée pour augmenter leurs bénéfices et supprimer des emplois.

 

Téléchargez l’intégralité du rapport en ligne.

Accéder à la liste des dossiers

Actualités