Skip to navigation Skip to content

"Baromètre de l'économie positive et durable" réalisé par YouGov pour Business Insider France

Au-delà de leur mode de vie et de consommation, que certains ont déjà fait évoluer, les Français ont aussi de fortes attentes vis-à-vis des entreprises, grandes contributrices des émissions de gaz à effet de serre.

Pour 48% des Français, les entreprises sont globalement en avance en matière de développement durable par rapport à leurs consoeurs américaines, selon le "Baromètre de l'économie positive et durable" réalisé par YouGov pour Business Insider France. 

L'institut de sondage a effectué une enquête en ligne les 30 et 31 juillet auprès de 1 030 personnes de plus de 18 ans représentatives de la population française.

Ils pensent que les entreprises doivent aussi améliorer le recyclage, établir un plan pour réduire leur consommation d'énergie ou encore favoriser une mobilité moins polluante en développant par exemple le covoiturage et le télétravail.

En outre, si les Français sont avant tout attachés à un "environnement de travail agréable" et à une entreprise offrant "un bon salaire et des avantages", 12% placent "une démarche éco-responsables dans la fabrication des produits et des services" en tête des aspects qu'ils privilégierez s'ils devaient intégrer une entreprise. 

Consultez les résultats du « Baromètre de l'économie positive et durable » publié le 02 décembre sur le site Business Insider France.

Accéder à la liste des dossiers

Actualités