Skip to navigation Skip to content

Pourquoi 90% des entreprises n’atteignent pas leurs objectifs RSE

Aujourd’hui, difficile pour une entreprise de ne pas s’investir un minimum dans la RSE ou le développement durable.Les consommateurs attendent désormais des entreprises qu’elles prennent en compte leur santé, leur environnement, leur économie locale, qu’elles respectent les conditions de travail de leurs salariés, les règles d’éthique de gouvernance. Et on le voit, les entreprises qui s’investissent dans la RSE et qui le font savoir se retrouvent souvent dans le top des entreprises avec la meilleure réputation.

Pourtant, environ 90% des entreprises n’atteignent pas leurs objectifs en matière de RSE ou de transformation corporate. C’est en tout cas le résulat d’un rapport récent élaboré par Bain & Company auprès des 300 entreprises engagées dans des programmes de transformations corporate. Au total, seules 12% des entreprises déclarent parvenir aux objectifs qu’elles se sont fixées en matière de responsabilité. Elles ne sont que 2% à atteindre ces objectifs sur le seul domaine de la durabilité environnementale.

Et d’après ce rapport, il y a une bonne raison à cela : l’incapacité des entreprises à engager leurs salariés dans les processus de transformation RSE. Explications de Clément Fournier, rédacteur en chef de e-rse.net, dans son article du 06/02/2017. (extrait ci-dessus)

Accéder à la liste des dossiers

Actualités