Skip to navigation Skip to content

Présentation

Le SNESSII, Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d'Impression, regroupe treize entreprises intervenant en tant que constructeurs dans les domaines de la copie, de l’impression en réseau et des solutions de gestion du document destinées aux entreprises.

Le SNESSII est un avant tout au service des entreprises membres en leur apportant des outils à forte valeur ajoutée sur les thèmes de l’environnement, du marketing, des ressources humaines et de la finance. Ceux-ci leurs permettront de se situer plus efficacement sur le marché de l’impression et du traitement du document au sens large.

Le syndicat rassemble la majorité des acteurs du marché de l’impression et de la copie, ce qui représente plus de 10 milliards € de chiffre d’affaires.

Le but de cette organisation professionnelle est d’approfondir les pratiques professionnelles et les enjeux spécifiques du marché afin d’apporter des réponses à ses membres à travers ses différentes commissions.

La représentation de ses membres, la défense de leurs intérêts mais surtout la prise de parole dans les débats touchant son activité font partie intégrante de la mission du SNESSII. Le syndicat réalise continuellement des outils à forte valeur ajoutée sur les thèmes de l’environnement, du marketing, des ressources humaines, de la finance et du juridique.  

Les débats sont abordés en commissions thématiques :

- Marketing & Prospective,
- Développement Durable,
- Ressources Humaines,
- Finances,
- Juridique.

Plus d’informations : rubrique Organisation

Historique

Créé en 1934, le syndicat baptisé SNIMB (Syndicat National d’Importateurs de Machines de Bureau) à l’origine, regroupait différentes entreprises de matériel bureautique. Il a changé plusieurs fois de nom au fil des évolutions de sa structure.

De SNIMB il est passé à SNIMABI (Syndicat National des Industries de Matériels Bureautiques et Informatiques).

En mai 2003, lorsque les marchés de la copie et de l’impression se sont rejoints à l’ère de la mise en réseaux des systèmes informatiques, le SNIMABI est devenu SNESSI, Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d'Impression

Fin 2015, le SNESSII ajoute un i à son nom pour faire valoir l’expertise informatique développée ces dernières années par ses membres. Son nouveau logo se teinte aussi de vert pour asseoir son engagement en faveur du Développement Durable, l’une de ses valeurs fédératrices.

Actualités