Longtemps sous-estimée, la sécurité des systèmes d’impression est désormais un enjeu stratégique. Comment protéger les équipements ? Souvent, ceux ci sont les grands oubliés des entreprises. Et pourtant, ils embarquent mémoire, réseau et stockage.
Dans la série des tables rondes organisées par le SNESSII, Philippe Pelletier, Directeur marketing de Canon, et Benjamin Claus, Directeur marketing de Kyocera, alertent sur les vulnérabilités réelles et les cas concrets de détournements. Ils appellent à renforcer les pratiques : authentification, chiffrement, effacement sécurisé, conformité NIS2…
Ecoutez les conseils et analyses de ces deux experts :
Retrouvez les tables rondes autour de l’IA et de l’environnement sur notre site ou notre chaine Youtube.
Le SNESSII, Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression, regroupe 13 acteurs internationaux du marché de l’impression et des services informatiques : BROTHER FRANCE | Canon France⎜Conibi⎜ Epson France⎜Konica Minolta Business Solutions France⎜KYOCERA Document Solutions France⎜OKI Europe Ltd⎜Rex-Rotary⎜Ricoh France⎜RISO FRANCE⎜Sharp Business Systems France⎜Toshiba Tec France⎜Xerox France. Le SNESSII est affilié à la FICIME (Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique).