Mot du président
Comme tout syndicat, notre premier rôle est de défendre les intérêts de nos adhérents auprès des grandes instances de l’État et des autorités publiques. Nous avons, par exemple, obtenu la suppression de la taxe sur les appareils de reproduction ou d’impression qui visait l’importation des matériels d’impression sur le territoire.
Au sein du syndicat, des commissions ont été créées pour amener de la valeur ajoutée à nos adhérents sur les thèmes de l’environnement, du marketing, des ressources humaines ou encore de la finance. Nous échangeons beaucoup sur tous ces points avec l’objectif d’innover et d’accompagner la transformation de notre métier.
Nos adhérents ont une forte présence sur les marchés des PME/PMI et ETI. Et à l’heure où le document papier évolue vers le numérique, ils sont aujourd’hui en mesure d’accompagner ces entreprises avec des solutions de digitalisation et de transformation de l’environnement de travail.
Nos adhérents ont aussi tous une démarche historique en faveur du développement durable qui est l’une des valeurs fédératrices des entreprises membres du SNESSII. Ils ont poursuivi leurs investissements dans l’éco-conception de leurs produits et se tournent vers des processus de fabrication beaucoup plus écologiques qu’il y a quelques années. Au sein du SNESSII, nous souhaitons aller plus loin que la collecte des cartouches usagées de consommables en favorisant une économie circulaire, pour faire en sorte que les matériaux récoltés puissent être transformés en nouveaux contenants.
Pour plus d’informations, je vous invite à parcourir notre site Web en espérant que vous trouverez les réponses à vos problématiques. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter.
Jean-Claude CORNILLET, Président du SNESSII