Présentation

Le SNESSII, Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression, regroupe 13 acteurs internationaux du marché de l’impression et des services informatiques :

  • Brother France, Canon France, Conibi, Epson France, Konica Minolta Business Solutions France, Kyocera Document Solutions France, Oki Europe, Rex Rotary, Ricoh France, Riso, Sharp Business System France, Toshiba tec France Imaging System et Xerox France.

La représentation de ses membres, la défense de leurs intérêts mais surtout la prise de parole dans les débats touchant son activité font partie intégrante de la mission du SNESSII. Le syndicat réalise continuellement des outils à forte valeur ajoutée sur les thèmes de l’environnement, du marketing, des ressources humaines, de la finance et du juridique. Des actions de lobbying auprès des pouvoirs publics sont aussi être menées par le SNESSII sur ces thématiques.

Le but de cette organisation professionnelle est aussi d’approfondir les pratiques professionnelles et les enjeux spécifiques de marché afin d’apporter des réponses aux entreprises adhérentes à travers ses différentes commissions.

Chiffres Clés

Le SNESSII a été créé en 1934 et compte 12 sociétés adhérentes.
Il représente une large majorité de constructeurs du marché des solutions et systèmes d’information et d’impression.

0 M€
Chiffre d'affaire (2016)
0 K
Emplois directs
0 K
Emplois indirects
0 K
Emplois induits

organisation

Le SNESSII est présidé par Tanguy Bouffard (également Directeur général de Rex Rotary), assisté par Rachel Dethier (FICIME), Secrétaire Général.

Il est structuré autour de 3 commissions thématiques :

  • Développement Durable, présidée par Sylvie Boisanté (Brother France)
  • Marché & Prospective, présidée par Magali Moreau (Sharp Business Solutions) et Benjamin Claus (Kyocera) 
  • Ressources Humaines, présidée par Christine Coste (Toshiba France).

Le syndicat est aussi affilié à la Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique (FICIME). Grâce à cette affiliation, ses adhérents peuvent assister aux différentes commissions de la FICIME, à savoir : droit social, juridique, fiscale, environnement, export, technique, douane. Ils bénéficient également au quotidien d’un nombre important de services que la FICIME mutualise entre ses membres. Une veille de lois est également réalisée par la FICIME, afin de déclencher rapidement des actions proactives.