Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Accueil » Actualités » Cybermois : Identifier et appréhender les menaces

Cybermois : Identifier et appréhender les menaces

Depuis 2012, le mois d’octobre est consacré à la cybersécurité. Depuis 2022 par l’ANSII et Cybermalveillance.gouv.fr copilent cette initiative de l’Agence de l’Union Européenne pour la Cybersécurité. L’objectif est de savoir identifier les menaces liées à la cybersécurité pour mieux les comprendre et les appréhender. En outre, les fournisseurs d’impression se mobilisent et agissent pour accompagner leurs clients sur ce sujet.

En effet, les enjeux liés à la cybersécurité sont importants pour les acteurs du secteur de l’impression.
Dans un monde hyperconnecté, les attaques sont de plus en plus sophistiquées et créatives. De plus la nette progression du télétravail peut fragiliser n’importe quel appareil connecté. Aussi, les fournisseurs d’impression, conscients de ces menaces, se mobilisent. Les solutions mises en place varient : conseils, atelier, webinar, protection intégrée… Chacune est adaptée à la taille et aux objectifs des entreprises.

La transformation numérique : défis et tendances

cybermois, cybersécurité

Sharp Business France a publié une étude* sur les tendances en IT. Près de 6000 décideurs informatiques et responsables des achats informatiques répondent aux défis qui les attendent.
Concernant le sujet de la cybersécurité, 

  • 44% des TPE et PME européennes disent vouloir investir dans l’amélioration de leur sécurité informatique. 
  • Pour 36% d’entre eux, la sécurité IT est l’enjeu numéro 1 des 12 prochains mois.
*Retrouvez l’analyse complète et télécharger l’édude ici : https://www.sharp.fr/tendances-des-investissements-technologiques-dans-les-entreprises-en-2023

Comment dès lors accompagner au mieux les entreprises sur le sujet ?

Informer et conseiller

accompagnement d'experts sur la cybersécurité

La maîtrise de la sécurité liée aux impressions et aux documents est cruciale à l’ère du travail hybride et des menaces accrues en matière de cybersécurité.

article IT Pro : présentation du livre Blanc Comment assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud ?

Ainsi, Kyocera propose un livre blanc. Le sujet : Assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud.

Dans ce document, rédigé par ses experts, Kyocera dresse une liste des différents facteurs à prendre un compte. La transformation digitale, le Cloud, comment l’aborder et bien faire les choses, les solutions à votre disposition et comment Kyocera peut vous accompagner dans ce domaine.

Télécharger le livre blanc Kyocera

Pour prendre un autre exemple, Cybermalveillance.gouv.fr a reconnu Konica Minolta Business Solutions France comme expert en cybersécurité par En effet, l’entreprise a reçu le Label CyberExpert. 🏆

Ce label indique que Konica offre un niveau élevé d’expertise technique et de transparence dans son accompagnement sur la cybersécurité. 

Cela se traduit par des conseils sur la prévention des risques et la sécurisation des infrastructures. Cela indique également une conformité stricte aux normes légales (RGPD par ex) et un engagement fort ainsi qu’une réactivité vive aux incidents.

Plus d’informations en cliquant ici.

En définitive, la cybersécurité est vitale pour toutes les entreprises. Elle occupe une place importante dans le domaine de l’impression.
Des sociétés comme Sharp, Kyocera ou encore Konica Minolta aident à mieux protéger les données et les machines. Ajoutons qu’avec la nette progression du télétravail construire un plan d’action efficace devient primordiale.

Nous partagerons chiffres et actions tous le mois d’octobre !

Suivez nous sur Linkedin

Vous aimerez Risques de sécurité liés à l’impression : état des lieux