Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Accueil » Actualités » Konica Minolta et Ricoh deux leaders mondiaux de la transformation de l’impression

Konica Minolta et Ricoh deux leaders mondiaux de la transformation de l’impression

Dans son dernier rapport Worldwide Print Transformation Vendor Assessment publié en août 2020, IDC hisse deux de nos adhérents Konica Minolta et Ricoh au premier rang de la transformation de l’impression.

Ce rapport IDC MarketScape évalue les activités de transformation des principaux fournisseurs d’impression dans le monde entier. Elle permet aux entreprises d’identifier les fournisseurs proposant des offres solides et des stratégies commerciales d’impression et au-delà. Les sujets tels que le cloud, la gestion de l’information et des contenus, l’automatisation et l’optimisation des workflows, la sécurité, la mobilité et d’autres variables, essentiels au bon déroulement de la transformation numérique, ont aussi fait l’objet d’une évaluation.

« Le marché de l’impression a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Aucun fournisseur de systèmes d’impression ne peut rester dans son statu quo. Le marché les oblige à évoluer pour suivre le rythme des besoins des clients face à la transformation numérique et à l’avenir du travail. L’approche adoptée par les fournisseurs que nous avons évalués doit permettre de conduire la transformation à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du secteur de l’impression, deux éléments nécessaires pour avoir une stratégie réussie sur un marché en constante évolution.”

Allison Correia, responsable de la recherche pour le groupe Imaging, Printing, and Document Solutions d’IDC.

Konica Minolta, une vision de l’environnement de travail intelligent et connecté

Le rapport IDC met en exergue la pertinence de la vision de Konica Minolta axée sur l’environnement de travail connecté et intelligent. En effet, Konica Minolta est convaincue que la technologie doit se concentrer sur l’humain. Le Groupe considère qu’il est essentiel de comprendre les motivations, les attentes et les besoins des collaborateurs. L’entreprise se concentre sur le “pourquoi” lors de la mise en œuvre de nouvelles technologies, et pas seulement sur le “comment”. La “nouvelle normalité” des bureaux hybrides est amené à accélérer la digitalisation de d’environnement de travail permettant, à tout moment, d’effectuer les tâches essentielles au fonctionnement de l’entreprise et d’accéder à ses données vitales. 

Ricoh, une approche holistique pour assurer l’avenir du lieu de travail, quel que soit le lieu de travail

IDC reconnaît l’accent mis par Ricoh sur la simplification de la complexité : de l’automatisation des flux de travail à la fourniture d’un écosystème de services évolutif et modulaire ; et  considère Ricoh comme un chef de file dans le domaine des Managed Print Services. L’investissement dans l’infrastructure cloud et son approche holistique des environnements physiques et numériques à l’épreuve du futur pour maximiser le potentiel des salariés sont désormais plus pertinents que jamais. Ceci, combiné à ses efforts avérés pour fournir une plus grande visibilité et un meilleur contrôle des flux d’informations,  pour une meilleure gouvernance, une meilleure gestion des risques et une meilleure sécurité, lui confère une crédibilité significative.

A noter que nos adhérents : Canon, Kyocera, Sharp, Toshiba et Xerox figurent dans la catégorie acteurs majeurs du dernier rapport IDC MarketScape Worldwide Print Transformation Vendor Assessment