Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Accueil » Actualités » Semaine Européenne du Développement Durable : L’Engagement des adhérents du SNESSII pour un avenir Durable

Semaine Européenne du Développement Durable : L’Engagement des adhérents du SNESSII pour un avenir Durable

Lors de la Semaine Européenne du Développement Durable, plusieurs entreprises ont exposé leurs initiatives visant à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés dans l’Agenda 2030. Aujourd’hui, prenons le cas de Konica Minolta, Sharp Business France, et Ricoh France.
Des actions concrètes pour le bien-être des travailleurs, la réduction des émissions carbone et une environnement durable !

Konica Minolta : Une route vers un avenir vert

Pour réduire ses émissions de carbone, Konica Minolta a mis en place un plan mobilité. En effet, l’objectif est de limiter le réchauffement climatique à 1,5°.
En 2022, les transports constituaient 18% de leurs émissions. L’entreprise vise une réduction de 30% de cette empreinte, notamment par :

  • L’augmentation de la part des véhicules électriques dans leur flotte.
  • La promotion des mobilités douces, avec l’installation de bornes électriques et de places de parking pour les vélos.
  • L’introduction d’un e-learning sur l’éco-conduite pour réduire la consommation de carburant et les frais de maintenance.
  • La proposition de solutions de covoiturage à ses collaborateurs.

Sharp Business France : vision écologique à long terme

Sharp, avec son programme Sharp Eco Vision 2050 lancé en 2019, vise à devenir une entreprise sincèrement respectueuse de l’environnement. Les trois piliers de cette vision sont : la lutte contre le changement climatique, le recyclage des ressources et la sureté et la sécurité. Sharp s’engage à agir pour un environnement mondial durable à travers ces objectifs à long terme.

Ricoh France : Le plébiscite du travail hybride

Ricoh France met en lumière l’importance du travail hybride avec une analyse complète sur le sujet. Plébiscité par une majorité de collaborateurs, le télétravail a un impact important sur la productivité et le bien-être. Ricoh propose ainsi des solutions pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Celle-ci permettant de concilier les besoins des employés et les attentes des dirigeants.

Une fois de plus, Konica Minolta, Sharp Business France, et Ricoh France démontrent que le secteur de l’impression a un rôle crucial à jouer dans la réalisation des ODD.