L’intelligence artificielle s’invite dans les systèmes d’impression et de gestion documentaire, avec des cas d’usage concrets en entreprise. Comment tirer parti de l’IA ? Le défi est de taille. Comment automatiser les tâches répétitives, tout en maîtrisant les enjeux de conformité, de cybersécurité et de structuration de la donnée ?
William Biotteau, Vice-président ventes indirectes et marketing de Toshiba, et Antoine Desnos, Directeur communication de Xerox, partagent leur vision lors d’une table ronde organisée par le SNESSII.
Ils montrent comment l’IA transforme le traitement des factures, anticipe les pannes, et soulage les équipes des tâches les plus chronophages. Une opportunité de productivité… à condition d’intégrer l’IA de façon responsable.
Le SNESSII, Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression, regroupe 13 acteurs internationaux du marché de l’impression et des services informatiques : BROTHER FRANCE | Canon France⎜Conibi⎜ Epson France⎜Konica Minolta Business Solutions France⎜KYOCERA Document Solutions France⎜OKI Europe Ltd⎜Rex-Rotary⎜Ricoh France⎜RISO FRANCE⎜Sharp Business Systems France⎜Toshiba Tec France⎜Xerox France. Le SNESSII est affilié à la FICIME (Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique).