Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Accueil » Actualités » Kyocera pour la première fois dans le Magic Quadrant de Gartner

Kyocera pour la première fois dans le Magic Quadrant de Gartner

Notre adhérent Kyocera Document Solutions est nommé dans la catégorie « acteur de niche » du dernier Magic Quadrant de Gartner pour les plates-formes de services de gestion contenu (ECM).

Le Magic Quadrant, établi par le cabinet d’analyses Gartner, donne une vue d’ensemble des positions relatives des acteurs clés sur un marché. Il évalue les fournisseurs sur la base de « l’exhaustivité de leur vision » et de leur « capacité d’exécution ».

Gartner définit les plates-formes de services de contenus (Content Services Platforms) comme des plateformes intégrées proposant des services de gestion de contenus, des référentiels, des API et des outils de traitement. Elles sont généralement utilisées pour la gestion documentaire, les processus de back-office, le records management, etc. Accessibles via une interface web, y compris en mobilité, elles optimisent la productivité des entreprises et de leurs collaborateurs en leur permettant de travailler avec tous les contenus hébergés. 

Afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et parvenir à créer un espace de travail hybride, Kyocera a renforcé son portefeuille de plates-formes de services de gestion de contenu d’entreprise, en s’appuyant sur les technologies de pointe de Ceyoniq Technology GmbH, DataBank IMX, LLC, Alos GmbH, Ever Team Software SAS et OPTIMAL SYSTEMS GmbH.

Cette reconnaissance ouvre la voie à une nouvelle expansion commerciale sur le marché pour Kyocera. Alors que les habitudes de travail évoluent à un rythme soutenu, Kyocera reste déterminé à offrir des solutions qui aident à améliorer la productivité des entreprises.

« En élargissant notre portefeuille et en maximisant les synergies, nous visons à rendre les services de gestion de contenu plus accessibles aux organisations de toutes tailles et de tous secteurs. Nous sommes ravis d’être reconnu par Gartner dans le Magic Quadrant pour les plates-formes de services de gestion de contenu et nous poursuivrons nos efforts pour étendre nos solutions « , déclare Kozo Teramoto, directeur général senior des ventes et du marketing chez Kyocera Document Solutions Europe B.V.