Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Accueil » Dossiers » Le télétravail pousse l’imprimante multifonction à sortir des bureaux
télétravail imprimante multifonction

Le télétravail pousse l’imprimante multifonction à sortir des bureaux

Avec la généralisation du télétravail et de la dématérialisation, la traditionnelle imprimante multifonction voit sa place évoluer. Plus compacte dans sa version home office, elle est aussi plus connectée que jamais.

Télétravail et impression : quelles solutions proposées par les constructeurs ?

La rédaction du magazine d’Info Buro Mag a consacré, ce mois-ci, un dossier sur « L’impression à l’heure du travail à distance », dans lequel nos adhérents Canon, Konica Minolta et Xerox présentent les solutions proposées pour l’impression à domicile.

Canon

« Notre rôle est de discuter pour identifier ce qui correspond le mieux à la stratégie de chacun, sans perdre de vue la dimension protéiforme des usages, explique Philippe Pelletier, directeur marketing et opérations commerciales chez Canon. Il ne faut pas oublier que même une entreprise 100 % digitale continue d’utiliser du papier. »  La solution UNIflow online de Canon relie les équipements des salariés à sa solution de gestion dans le cloud et garantit la sécurité des documents.

Xerox

Xerox a lancé début 2020 un service de gestion d’impression virtuelle Xerox Virtual Print Management Service, et un service de gestion de flotte dans le cloud, Xerox Workplace Cloud Fleet Management. La marque propose notamment des mises à jour de sécurité et de confidentialité à la demande pour les imprimantes individuelles, les groupes ou tout un parc de machines.« Avec la crise sanitaire, il y a eu une prise de conscience de l’impossibilité de maintenir les processus actifs à cause de l’éloignement des collaborateurs, décrypte Gérard Brun, responsable marketing chez Xerox. C’est ce qui conduit les entreprises à accélérer leur transformation numérique. » 

Konica Minolta

Lors du premier confinement, Konica Minolta a conçu une offre de systèmes d’information externalisés Remote Worker, avec un ordinateur et une imprimante mis à la disposition du collaborateur en situation de télétravail. « Les PME n’ont pas toujours de DSI, elles ont dû s’équiper en urgence avec une solution clé en main, indique Florine Darmon, responsable marketing offres PME chez Konica Minolta. Nous avons pris en charge toute la gestion. » Aujourd’hui, le constructeur lance en France son offre d’impression 100 % cloud Bizhub Evolution, déjà présente dans plusieurs pays européens et surtout destinée aux PME/TPE.