Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
Accueil » Actualités » 2022 : une année charnière
rétrospective 2022

2022 : une année charnière

Avant de s’élancer en 2023, revenons sur cette année riche en transformations. L’évolution des pratiques des entreprises vis-à-vis du travail a initié de nouveaux comportements et de nouvelles priorités. Les fournisseurs de systèmes d’impression se sont adaptés et ont su accompagner les PME. 2022 a tout d’une année charnière.

Voici les principales actualités autour sur secteur de d’impression

  • Mutations accentuées par la pandémie : transition numérique, migration des documents dans le cloud. Solutions proposées par les acteurs du marché de l’impression ont su répondre à cette attente.
  • Moins d’1 bureau sur 5 a investi dans le travail hybride. L’étude, réalisée par Opinium pour Ricoh Europe, auprès de 500 employés en France, souligne un faible investissement dans le travail hybride. De même, des environnements de travail collaboratifs inadéquats empêchent la mise en place de modes de travail flexibles.
  • Nos adhérents leaders de l’impression pour le travail hybride : mise en place de solutions d’impression adaptées : stockage dans le cloud, automatisation des flux de travail…
  • A partir du 1er janvier 2023, les entreprises doivent bannir l’expression « neutralité carbone » de leur communication. (plus d’informations en cliquant ici)
  • Le SNESSI publie les résultats de son 1er baromètre « Passage du papier au numérique dans les PME ». Cette étude menée par le cabinet IDC confirme les tendances enregistrées par les adhérents du SNESSII, principaux fournisseurs du marché de l’impression. Les 160 PME interrogées changent leur pratiques vis ) vis du papier.

Les tendances vécues en 2022 s’affinent en 2023. Les challenges pour les acteurs du marché de l’impression sont nombreux.
L’environnement, la sécurité, le cloud…Une nouvelle année s’ouvre vers encore plus d’accompagnement et de proximité.